Désinsectisation

Réalisée par des applicateurs hygiénistes formés, nous luttons contre tous les types d’insectes et de nuisibles par des
moyens modernes, des techniques spécifiques et les produits professionnels les plus efficaces du marché (Goliath Gel, MaxForce fusion,…).

La désinsectisation est une nécessité, non seulement pour une raison sanitaire et de confort, mais aussi de sécurité.

LA LEGISLATIONla désinsectisation

Méthodologie de traitement

La désinsectisation se caractérise par le choix des insecticides (laque, gel, poudre mouillade, …), et aussi par le choix des techniques d’application (fumigation, pulvérisation, …).

Détection : consiste à mettre en évidence toutes présences de nuisibles, afin de prendre toutes les mesures nécessaires pour les combattre.

Destruction : consiste à mettre en œuvre tous les moyens curatifs appropriés pour enrayer l’infestation des nuisibles dans les locaux.

Prévention : consiste à mettre en évidence les risques éventuels d’infestation des nuisibles par les voies de pénétration et les facteurs favorisant l’implantation des nuisibles.

  • Contrat de Sani-prévention ou sanitation avec passage réguliers planifiés
  • Mise aux normes HACCP avec fourniture d’un classeur de sécurité avec le plan d’appatage
  • Conseil / Etude gratuite et expertise à la demande

Vente de produits et de piégeage contre les nuisibles disponible à la boutique.

Découvrez notre catalogue produit sur kelvitrine.com

Cliquez-ici

 




Spécialisé dans le traitement contre les puces et punaises de lits nous avons, par notre expérience, définis une méthodologie de travail spécifique pour lutter contre ce fléau qui envahit nos villes depuis plusieurs mois. Comme le montre les articles suivants, ces insectes sont de plus en plus présents dans les grandes villes et le phénomène tend à ce généraliser.

Processus de traitement :
- Traitement choc en 2 phases, réalisé à environ 15 jours d’intervalle
- Inspection des lieux
- Passage sur les zones concernées (matelas, sommier, lit, tapis, canapés, ect.)
- Pulvérisation sur toutes les surfaces concernées d’un produit insecticide spécifique contre les punaises
- Micronébulisation pour un traitement de volume de la pièce
- Pose de détecteurs à phéromones pour vérifier, lors du deuxième passage, l’efficacité du traitement

Pour toutes questions, nos conseillers sont à votre service au 01 45 47 21 07.



Très prolifiques, elles se développent dans les endroits chaud et humide, à proximité de point d’eau et de nourriture. Ces insectes peuvent transporter des germes pathogènes.

Traitement par application de gel 2éme génération type Goliath avec effet cascade et rémanent, ou en cas de forte infestation traitement par fumigation.



Vente, installation, maintenance de tous types d’appareil désinsectisateurs électriques ou système à glues pour particuliers, restaurants, hôtels, bureaux…

Devis sur demande.

Traitement de tous problèmes d’insecte volants par pulvérisation et fumigation.


Les insectes du bois (insectes xylophage : Temites, vrilettes, caprycorne, champignons limivores) :

Traitement par application de produits insecticides par pulvérisation ou injection.
Les parties traitées sont couvertes par une garantie décennale (10 ans). Nous reconsolidons à la résine le bois fragilisé.


En raison des inconvénients et des dangers qu’elles représentent, les fourmis sont considérées comme des nuisibles contre lesquels le Règlement Sanitaire Départemental oblige les occupants de logements et de locaux de préparation ou de vente d’alimentation à lutter.

Processus de traitement :
- Inspection des locaux
- Pulvérisation de surface avec des insecticides de contact (création de barrière chimique) et /ou mise en place d’appâts.
- Après le traitement les pièces traitées doivent être aérées
- Ne pas laver les parties traitées pendant 48h



L’intervention consiste à détruire le nid de guêpe et à l’évacuer s’il est accessible. Les nids de guêpes cachés dans des revêtements de façades, dans des toitures, etc. peuvent rester en place.


Les nids de guêpes ne sont jamais réoccupés. En ce qui concerne les essaims d’abeilles, leur enlèvement est du domaine de l’apiculteur qui récupérera l’essaim Lorsque le nid est hors d’atteinte pour une récupération facile, on peut toujours l’éliminer par une pulvérisation d’insecticide à distance.




LA LEGISLATION

Pour les locaux où sont préparés les aliments et où sont remis les aliments au consommateur : L’article 3 de l’arrêté du 28 mai 1997 et l’article 3 de l’arrêté du 9 mai 1995 précisent que les locaux doivent êtes exempts de tout risque de contamination et définissent l’obligation de se protéger contre la présence d’insectes nuisibles.

La réglementation porte sur l’établissement d’un plan de désinsectisation et de dératisation avec un cahier des charges déclinant les produits utilisés, la fiche technique précisant les risques et conseils de sécurité, son homologation, l’emplacement des pièges, le plan de mise en oeuvre et les fréquences d’intervention établis par la société de service détentrice de l’agrément professionnel.

Sanction : amende de 5° classe si l’infraction est constatée par un agent de salubrité. (article 20 du décret 91-409 du 26 avril 1991) Sanctions administratives, civiles et pénales en cas d’intoxication alimentaire.

Pour les locaux d’habitation : L’article 23-1 du règlement sanitaire départemental type impose la désinsectisation en cas de prolifération.

AGREMENT N° 11KX50000-4620
certificat pour appliquer et distribuer les produits antiparasitaires à usage professionnelles