Dératisation, désourisation

Réalisé par des applicateurs hygiénistes formés, nous luttons contre tous les types d’insectes et de nuisibles par des moyens modernes, des techniques spécifiques et les produits professionnels les plus efficaces du marché.

Détection : consiste à mettre en évidence toutes présences de nuisibles, afin de prendre toutes les mesures nécessaires pour les combattre.

Destruction : consiste à mettre en œuvre tous les moyens curatifs appropriés pour enrayer l’infestation des nuisibles dans les locaux.

Prévention : consiste à mettre en évidence les risques éventuels d’infestation des nuisibles par les voies de pénétration et les facteurs favorisant l’implantation des nuisibles.

LA LEGISLATIONla dératisation

Méthodologie de traitement


Détection et détermination du type de rongeurs à traiter. Choix d’un rodonticide adaptés au rongeur et à l’environnement. Positionnement des postes d’appatages dans les locaux concernés sous forme de boites crafts ou PVC fermés (abords extérieur) et étiquetés, suivant les zones à traiter. Mise en place dans les postes de produits anticoagulants dernière génération type RACUMIN ou DIFEBLOC contre les rats et pâte type RAVIOX ou sachets céréales SOURAXA gel ou Pasta Dife contre les souris. Ou encore Pasta Dife, Souraxa ou poste Roguard. Utilisation de différents piégeages si nécessaire (poste glue, poudre de piste, cage à capture..).



La lutte contre les rongeurs nécéssite des passages et contrôles réguliers de professionnels afin de prendre les mesures adéquates le plus rapidement possible. Contrôle des postes d’appatages à chaque passage, changement des postes abimés et réapprovisionnement si nécessaire et remise d’un bon d’intervention détaillé au client.

  • Conseil sur l’herméticité des locaux: possibilités de prendre en charge le rebouchage des trous et fissures
  • Contrat de Sani-prévention ou sanitation avec passage réguliers planifiés
  • Mise aux normes HACCP avec fourniture d’un classeur de sécurité avec le plan d’appatage
  • Conseil / Etude gratuite et expertise à la demande

Vente de produits et de piégeage contre les nuisibles disponible à la boutique

située Porte de Gentilly au 95 avenue Paul Vaillant Couturier 94250

Découvrez notre catalogue produit sur kelvitrine.com

Cliquez-ici




Le Surmulot (Rattus Norvegicus) ou Rat d’égout vit plutôt dans les lieux humides.

C’est un animal extrêmement prolifiques et très intelligent. Sa vie social est très hiérarchiser une femelle peut donner naissance à une soixantaine de petit par an. Le rat brun ronge tout ce qu’il trouve sur son passage (papier, bois, câble électrique, isolation).


Appelé aussi rat des greniers ou rats des champs est un rongeur commun qui se distingue du rat d égout par sa plus petite taille mais avec une queue plus fine et plus longue. Pelage noir il est omnivore et vis dans des groupes sociaux qui peuvent atteindre 60 individuels.


La Souris (Mus Musculus) peut nicher partout, dans les locaux habités ou non, des caves aux greniers. Grâce à sa petite taille, elle s’insinue facilement dans les faux plafonds, doubles cloisons, tiroirs …



LA LEGISLATION

Pour les locaux où sont préparés les aliments et où sont remis les aliments au consommateur : L’article 3 de l’arrêté du 28 mai 1997 et l’article 3 de l’arrêté du 9 mai 1995 précisent que les locaux doivent être exempts de tout risque de contamination. Des méthodes adéquates doivent être utilisées pour lutter contre les rongeurs et les insectes. La réglementation porte sur l’établissement d’un plan de désinsectisation et de dératisation avec un cahier des charges déclinant les produits utilisés, la fiche technique précisant les risques et conseils de sécurité, son homologation, l’emplacement des pièges, le plan de mise en oeuvre et les fréquences d’intervention établis par la société de service détentrice de l’agrément professionnel.

Sanctions : amende de 5° classe si l’infraction est constatée par un agent de salubrité. (article 20 du décret 91-409 du 26 avril 1991). Sanctions administratives, civiles et pénales en cas d’intoxication alimentaire.

Pour les locaux d’habitation : L’article 23-1 du règlement sanitaire départemental type impose la dératisation en cas de prolifération.

AGREMENT N° 11KX50000-4620
certificat pour appliquer et distribuer les produits antiparasitaires à usage professionnelles